Téléphone

01 46 05 05 05
.

Horaires

Du lundi au vendredi
9h00 – 18h00

Adresse

10 rue Anna Jacquin
92100 Boulogne-Billancourt

INTIME

RÉDUCTION DES PETITES LÈVRES

QU’EST CE QUE L’INTERVENTION DE RÉDUCTION DES PETITES LÈVRES ?

L’hypertrophie des petites lèvres peut être une source de handicap dans la vie d’une femme : difficulté à aller à la piscine, gêne lors des rapports sexuels. Plus généralement la labioplastie permet de redessiner une vulve harmonieuse.

 

QUELLES FEMMES PEUVENT RÉALISER UNE NYMPHOPLASTIE ?

Les femmes souffrant d’une gêne physique ou psychologique liée à une taille anormale des grandes ou des petites lèvres.

 

QUEL EST L’OBJECTIF D’UNE LABIOPLASTIE À PARIS ?

La nymphoplastie ou labioplastie de réduction a pour but de réduire le volume des petites lèvres lorsqu’il est trop important.

 

POURQUOI CHOISIR DE RÉALISER UNE RÉDUCTION DES PETITES LÈVRES ?

Pour les femmes ayant une gêne et notamment lors des rapports sexuels, activité sportive.

 

UNE NYMPHOPLASTIE EST ELLE PRISE EN CHARGE PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE ?

Non la réduction des petites lèvres n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

FICHE PRATIQUE :

C’est la résection au ciseau de ce qui dépasse des grandes lèvres. Les petits vaisseaux sanguins sont coagulés et le chirurgien suture la muqueuse avec des fils résorbables, il n’y a pas de pansement et la douche est autorisée dès le lendemain.

Toutes les interventions de labioplastie sont réalisées sous anesthésie locale avec sédation.

Ces interventions sont pratiquées en ambulatoire, sans hospitalisation.

Une visite de contrôle par le chirurgien esthétique ayant pratiqué l’intervention est programmée pour suivre la cicatrisation.
Les activités quotidiennes peuvent être reprises 24 heures après l’intervention, et les relations sexuelles et le vélo après 8 à 10 jours.

La reprise des rapports sexuels peut se faire lorsque les cicatrices sont solides soit entre le 8ème et le 10ème jour post opératoire.

Oui, les fils sont résorbables et disparaissent spontanément 8 à 10 jours après l’intervention.

Il n’y a pas de pansement à faire, mais une simple toilette à l’eau du robinet (douche) et au savon. Un protège-slip suffit à recouvrir les sutures.

Le risque est trés faible: l’infection du site opératoire est rare, mais possible, et guérit spontanément sans séquelles.
Le saignement du site opératoire, extériorisé (hémorragie) ou pas (hématome). Pendant quelques heures, il peut exister un petit écoulement similaire à celui des règles. Il est exceptionnel qu’il conduise à une reprise de l’intervention.
Des troubles de la sensibilité de la région opérée sont possibles, à type d’insensibilité ou d’hypersensibilité. Ces symptômes sont le plus souvent transitoires et disparaissent en quelques semaines.

Des petites lèvres hypertrophiques peuvent être disgracieuses, induisant une gêne lors des rapports sexuels. Le bénéfice de la nymphoplastie est surtout dans le regard que l’on porte sur son corps.

Besoin d'information ? Contactez-nous

Formulaire de Contact