VISAGE

LIFTING DU FRONT

Le lifting du front permet par de petites incisions de corriger les rides horizontales, pour un effet botox permanent.

Les femmes et les hommes qui souhaitent effacer les rides horizontales du front et faire disparaître les signes de l’âge.

Le chirurgien esthétique pratique une incision ou plusieurs incisions (chirurgie endoscopique) à la base du cuir chevelu afin de pouvoir tendre la peau du front. Le sourcil peut être relevé afin d’harmoniser cette partie au reste du visage. Seule une consultation avec le chirurgien esthétique permet de déterminer les actes chirurgicaux exacts à appliquer.

Une sédation profonde associée à une  anesthésie locale est généralement recommandée pour ce type d’intervention chirurgicale.

Une nuit d’hospitalisation est recommandée, la patiente garde un pansement compressif pendant une douzaine d’heures, qui est ensuite retiré par le chirurgien esthétique.

–    Complications liées à l’anesthésie
–    Phlébites
–    Hématome
–    Infection
–    Modification de la sensibilité du front
La douleur n’est pas très forte sur cette zone, souvent on constate un engourdissement, la plupart du temps des antalgiques sont prescrits.

La récupération se fait en trois à quatre jours. Une consultation avec le chirurgien esthétique est nécessaire pour contrôler les risques d’hématomes et de saignements et surveiller la bonne cicatrisation.