Votre consultation 01ANESTHÉSITES RÉANIMATEUR-Clinique Chirurgie Esthétique - Paris

ANESTHÉSISTES RÉANIMATEURS

Le médecin anesthésiste réanimateur

Tout patient désirant recourir à une intervention de chirurgie esthétique doit obligatoirement rencontrer le médecin anesthésiste réanimateur de l’IECEP avant son opération.

Nos médecins anesthésistes réanimateurs vous suivent tout au long de votre démarche de chirurgie esthétique. Ils sont là pour vous guider et vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Ils vous donnent les clés pour accomplir votre intervention et vous renseignent sur les précautions avant anesthésie et les précautions après anesthésie, et supervisent vos examens préopératoires.

Quelle est sa formation ?

Après les 7 années de formation universitaire comme généraliste et après nomination au concours de l’internat, un anesthésiste réanimateur obtient actuellement sa qualification après huit semestres de stages dans un CHU (dont deux semestres obligatoires en anesthésie, deux semestres obligatoires en réanimation et un semestre obligatoire dans une des deux spécialités au choix).

Les sites d’activité des anesthésistes, particulièrement en France, sont très nombreux : blocs opératoires, consultation d’anesthésie, consultation des centres anti-douleur, SAMU, accueil des urgences, visites quotidiennes 7 jours/ 7 dans les services de chirurgie et de réanimation pour le suivi des patients, gardes de nuit, services de réanimation chirurgicale unités de soins post interventionnels.

Dans leur activité au bloc opératoire et dans les salles de réveil, ils sont aidés par des infirmiers anesthésistes travaillant sous leur responsabilité.