Visage

La chirurgie esthétique du visage permet d’en harmoniser les traits. Elle peut aussi bien intervenir pour affiner, façonner ou corriger des disgrâces génétiques ou bien encore pour ralentir les effets du vieillissement en gommant le manque de tonicité et le relâchement cutané.

Le lifting frontal et le lifting cervico–facial

Le lifting du visage est l’intervention de base de la chirurgie du rajeunissement, cet acte permet d’éliminer l’excès du relâchement tissulaire dû au vieillissement de la peau. Le lifting améliore considérablement l’ovale du visage. Le geste du chirurgien peut être différents selon l’ossature et l’aspect cutané :

  • Le lifting frontal corrige la chute des sourcils qui donne au patient un air triste et fatigué, il est souvent associé à une blépharoplastie ou chirurgie des paupières.
  • Le lifting cervico–facial corrige d’affaissement du bas du visage et du cou

La chirurgie du nez

La rhinoplastie est réalisée le plus souvent après l’adolescence lorsque le nez est complètement développé. Elle permet de remodeler la forme, la taille ou la pointe du nez pour harmoniser l’ensemble du visage.

La chirurgie des paupières

La Blépharoplastie permet de retirer l’excès cutané et la graisse se situant sur les paupières supérieures et/ou inférieures dans le but de rajeunir et éclairer le regard.

L'otoplastie

La chirurgie des oreilles décollées permet de corriger nettement la position des oreilles lorsqu’elles sont décollées. Il est fortement conseillé d’effectuer cet acte au plus jeune âge (6-7 ans) afin d’éviter un éventuel traumatisme psychologique à l’école.

La chirurgie des pommettes

La chirurgie des pommettes permet d’accentuer les joues. Elle peut se faire par pose d’implants ou par lipofilling. Ces deux techniques permettent d’améliorer l’ovale du visage.

  • Redessiner l'ovale du visage
  • La rhinoplastie permet de corriger différentes déformations du nez
  • Une chirurgie totalement invisible grâce aux micro-transplants
  • Donner un aspect dynamique à votre visage
  • Le lifting du front permet par de petites incisions de corriger les rides horizontales, pour un effet botox permanent