Vous êtes ici

Tumeurs et cicatrices

Cette chirurgie réparatrice permet d’améliorer l’aspect des cicatrices et la qualité de la peau grâce à diverses techniques abordées.

Chirurgie des cicatrices

Les cicatrices peuvent être améliorées grâce à différentes méthodes utilisées selon le type de lésion. Elles peuvent dans certains cas devenir nettement plus discrète.

Chirurgie des tumeurs cutanées

Les tumeurs cutanées doivent être retirées par un chirurgien qui sera à même d’effectuer le bon geste chirurgicale. Chaque lésion retirée sera obligatoirement analysée en laboratoire et le patient sera de préférence suivi en parallèle par un dermatologue.

La dermabrasion ou peeling mécanique

La dermabrasion permet de gommer la peau en profondeur et d’atténuer les cicatrices d’acné ou bien encore les rides légères.

Que peut-on attendre d’un peeling du visage à Paris ?

Le peeling mécanique, également appelé dermabrasion ou microdermabrasion, est particulièrement efficace pour atténuer les marques résiduelles d’acné ou les rides du contour de la bouche. Un peeling acné peut être combiné à d’autres techniques comme l’injection d’acide hyaluronique. Cette intervention chirurgicale se pratique sous anesthésie locale, éventuellement accompagnée d’une sédation. Le résultat définitif est obtenu en quelques mois. Plusieurs séances sont quelquefois nécessaires. Ce traitement purement mécanique fait uniquement appel à de la poudre de cristal d’aluminium éjectée à haute pression et se distingue des autres techniques à base de substances chimiques ou de laser. Notre clinique esthétique de Paris Boulogne-Billancourt est implantée depuis plus de 30 ans. Elle ne travaille qu’avec des chirurgiens esthétiques spécialisés et hautement compétents. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous fournirons tous les renseignements dont vous avez besoin sur le peeling ou toute intervention chirurgicale à caractère esthétique, sans aucun engagement de votre part.

Comment corriger des cicatrices ou des tumeurs cutanées ?

Notre clinique esthétique de Paris Boulogne-Billancourt fait partie des rares cliniques de France à être entièrement spécialisée dans la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice. Nous travaillons avec les chirurgiens les plus éminents pour vous garantir une qualité maximale, quel que soit le type d’intervention. Même si le peeling est une technique peu invasive, elle nécessite de grandes compétences pour obtenir un résultat satisfaisant. Le peeling acné n’est bien sûr pas le seul traitement que nous pouvons proposer pour corriger des imperfections sur le visage. La chirurgie des cicatrices fait appel à différentes techniques pour estomper et atténuer les séquelles d’accidents ou d’opérations. Plusieurs options sont possibles en fonction de la localisation et de l'apparence des marques résiduelles. Nos chirurgiens peuvent également intervenir sur tous les types de tumeurs cutanées, en lien avec votre dermatologue. Si vous souhaitez pratiquer un peeling du visage à Paris, nos praticiens sont à votre écoute pour valider ce choix avec vous ou vous conseiller un autre type d’intervention.

 

Comment financer un peeling du visage à Paris ?

Lorsqu’une intervention chirurgicale est menée dans un but purement esthétique, elle n’ouvre pas droit à un remboursement par la sécurité sociale. Par contre, il est possible, sous conditions, de bénéficier d’une prise en charge pour un peeling acné, notamment lorsque des raisons médicales peuvent être invoquées. Dans ce cas, votre complémentaire santé pourra également intervenir sur le reste à charge. Les interventions de chirurgie reconstructrice font toujours l'objet d'une prise en charge par la sécurité sociale lorsqu'il s'agit de rétablir l'intégrité physique après une maladie, un accident, un attentat ou suite à une malformation congénitale. La prise en charge peut être automatique ou soumise à une entente préalable. Dans tous les cas, notre clinique esthétique de Paris Boulogne-Billancourt s’engage à pratiquer les tarifs les plus justes, tout en ne travaillant qu’avec des professionnels diplômés et reconnus, que ce soit au niveau des chirurgiens, des anesthésistes ou de l’équipe paramédicale.