Silhouette

La chirurgie de la silhouette permet de gommer les disgrâces du corps telles que le relâchement cutané ou la surcharge graisseuse, provoqué le plus souvent par le temps, la prise de poids ou bien encore l’après grossesse…

Il existe plusieurs techniques permettant le remodelage corporel.

La liposuccion

La liposuccion sera proposée lorsque les amas de graisses localisés persistent malgré un régime alimentaire et la pratique du sport. Cette solution est suffisante lorsque la surcharge graisseuse est modérée et que la peau est tonique.

Cette technique permet d’effacer définitivement l’excès de graisse des zones traitées.

 

La clinique IECEP intervient sur plus de 120 liposuccions par an.

L’abdominoplastie ou Plastie abdominale

L’abdominoplastie ou Plastie abdominale est justifiée lorsque la peau est détendue qu’elle manque d’élasticité, que l’aspect cutané est flaque, mal rétracté avec de nombreuses vergetures, c’est souvent le cas après une perte de poids rapide lors d’une chirurgie bariatrique (anneau gastrique, bypass ou sleeve) ou bien encore après une grossesse.

Le lifting des cuisses

Le lifting des cuisses à pour but de retendre la peau très fine de l’intérieur des cuisses. Cette intervention parachève le plus souvent un effort de perte de poids.

La chirurgie esthétique des bras

La chirurgie esthétique des bras permet de corriger l’affaissement cutané dû au vieillissement  naturel de la peau ou bien encore à une variation de poids importante et répétitive.

 

Pourquoi recourir à une chirurgie de la silhouette ?

La chirurgie esthétique permet de corriger de manière durable ou définitive les problèmes de silhouette qui ne peuvent être améliorés autrement. Si vous avez déjà tenté de suivre des régimes ou appliqué des crèmes de soins sans résultat, une liposuccion du ventre ou une abdominoplastie peuvent vous aider à affiner votre silhouette. La lipoaspiration est une intervention peu invasive qui permet d’obtenir d’excellents résultats. Une lipoaspiration abdominale permet d’éliminer les bourrelets disgracieux. La brachioplastie ou la plastie abdominale constituent des interventions courantes pour un chirurgien esthetique a Paris. Si votre peau est relâchée, suite à un amaigrissement ou pour d’autres causes, un lifting des cuisses ou un lifting des bras, également appelé brachioplastie, permettront d’éliminer les excès cutanés et de redonner du tonus à votre peau. 

Que peut-on faire pour améliorer l’aspect du ventre ?

L’abdomen fait partie des zones les plus fréquemment impactées par l’âge, les variations de poids ou le mode de vie, mais des solutions existent. La liposuccion du ventre est pratiquée à l’aide de microcanules qui éliminent les amas graisseux localisés. La lipoaspiration abdominale permet d’obtenir un ventre plus plat et s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Une abdominoplastie ou plastie abdominale est surtout conseillée quand une personne a déjà perdu du poids. Il est important qu’elle continue par la suite à suivre une alimentation équilibrée et à pratiquer une activité physique suffisante. Il est également possible d'améliorer l'aspect des membres grâce à la chirurgie. Le lifting des cuisses concerne leur face interne. Cette intervention a pour but de raffermir et de tonifier les tissus. La brachioplastie ou lifting des bras permet de traiter la plupart des problèmes de relâchement cutané. Cette opération peut être réalisée seule ou être précédée d’une lipoaspiration. 

Comment préparer une intervention de chirurgie de la silhouette ?

Recourir à un chirurgien esthetique a Paris spécialisé disposant de toutes les qualifications nécessaires permet de limiter les risques inhérents à ce type d’opération. Une lipoaspiration abdominale n’est jamais anodine, c’est pourquoi elle doit toujours se dérouler dans un cadre approprié. Lors des visites préalables, votre chirurgien esthétique a Paris vous fournira toutes les informations nécessaires sur le déroulement de l’intervention et de ses suites. Ces entretiens préalables ne vous engagent à rien et sont uniquement destinés à identifier d’éventuelles contre-indications et à évaluer les techniques opératoires à mettre en oeuvre. Ce temps d’échange est essentiel pour que votre abdominoplastie ou votre lifting des bras se déroule au mieux, avec le minimum de désagréments. Il est important de bien suivre les recommandations concernant le suivi de l’opération, que ce soit dans le cadre d’une liposuccion du ventre ou d’une plastie abdominale. La lipoaspiration est une technique bien rodée qui permet d’éliminer durablement la graisse partout où elle se trouve en excès. Un lifting des cuisses vous permettra d’augmenter l’esthétique de vos jambes que votre bien-être au quotidien. N'hésitez pas à contacter notre clinique, par téléphone ou au moyen de notre formulaire de contact, pour toutes vos questions sur la chirurgie de la silhouette.

  • Différentes interventions composent la chirurgie de l’abdomen, appelée abdominoplastie
  • La graisse ne revient pas, car les cellules graisseuses sont détruites et ne repoussent pas