Les seins

Organe majeur de la féminité, le sein a un volume et une forme variable, qui vont changer avec la vie de la femme. L'augmentation mammaire pour augmenter le volume des seins peut se faire avec un implant: prothèse mammaire ou avec de la graisse lorsque l'augmentation désirée est faible. Avec le temps il peut être nécessaire d'y associer un lifting des seins pour les poitrine qui tombent: ptôse mammaire.

En cas de poitrine trop grosse il est possible de faire une réduction mammaire: c'est la plastie mammaire.

Enfin, la reconstruction du sein permet de retrouver une poitrine pour celle dont la poitrine est absente ou déformée.

 

La clinique IECEP pratique plus de 200 interventions d'augmentation mammaire par an.

 

Implants mammaire

Pour les femmes qui ont une petite poitrine et qui souhaite se sentir plus féminine, pour celles qui ont eue des enfants et dont la poitrine s'est vidée, il est possible de mettre en place des prothèses mammaires.

 

Ptose mammaire, Réduction mammaire

Remonter une poitrine qui s'affaisse avec le temps, réduire le volume de seins trop important ou simplement corriger une asymétrie est idéalement obtenu par une plastie mammaire.

 

Lipofilling des seins

La greffe de graisse dans les seins après prélèvement de sa propre graisse par liposuccion est possible pour augmenter le volume de la poitrine, retrouver du galbe ou corriger une malformation.

 

Muscle pectoral

Le muscle pectoral situé dans la partie haute du torse sert fréquemment de support au chirurgien pour maintenir un implant mammaire, dans les cas d’augmentation mammaire notamment, aussi bien pour les femmes et les hommes.

C’est la partie supérieure du muscle pectoral qui maintient la prothèse. La chirurgie esthétique pratiquée par nos médecins consiste donc en une chirurgie plastique des seins très précise, dont le but est de provoquer le moins de désagrément possible au patient.

Le patient est  informé avant l’opération, par son chirurgien et son anesthésiste, de toutes les conséquences relatives à cette chirurgie de la poitrine.

 

Peut-on modifier la taille des seins sans chirurgie ?

Il existe des méthodes peu invasives qui peuvent modifier la taille ou la forme des seins. Il est par exemple possible de pratiquer une augmentation mammaire par injection de graisse. Cette technique est plutôt réservée aux personnes qui souhaitent bénéficier d’une augmentation mammaire modérée. La pose d’un implant mammaire est plus adaptée si vous souhaitez augmenter la taille de vos seins. Une augmentation mammaire par injection de graisse peut être proposée seule ou en complément de la pose d’un implant mammaire. A l’inverse, une diminution mammaire à Paris permet de réduire le volume global de la poitrine. La taille de la poitrine évolue au fil du temps, que ce soit pour des causes hormonales ou des facteurs génétiques. C'est pourquoi votre chirurgien esthétique à Paris Boulogne-Billancourt étudiera avec attention quelles sont les techniques les plus adaptées à votre cas. 

Que peut-on attendre d’une reconstruction des seins ?

Une reconstruction des seins permet de retrouver une poitrine harmonieuse à l’aspect aussi naturel que possible. Les opérations des seins font partie de nos spécialités. Dès votre premier rendez-vous, vous rencontrerez le chirurgien esthétique à Paris Boulogne-Billancourt qui vous accompagnera tout au long de votre démarche. Si vous envisagez une reconstruction des seins, notre clinique vous mettra en relation avec un chirurgien esthétique à Paris Boulogne-Billancourt hautement compétent. La pose d'implant s'effectue dans un cadre totalement sécurisé, avec des risques de complications réduits à l'extrême. Vous bénéficierez également d'un suivi durable et personnalisé. Les opérations des seins font l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale lorsqu’elles font suite à une maladie ou un accident. Il en est de même pour une diminution mammaire à Paris dans les cas où une poitrine trop volumineuse engendre des souffrances physiques ou psychologiques importantes. 

Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire menée dans un but esthétique permet de donner du volume à une poitrine trop petite ou inexistante. Une augmentation mammaire par injection de graisse offre un résultat très naturel puisque cette technique permet de modeler le sein sous tous ses aspects. Le risque de rejet est inexistant puisque la graisse nécessaire est prélevée sur le corps de la patiente. L’effet peut être doublement bénéfique puisqu’il est dans le même temps possible d’éliminer certains amas graisseux, sur le ventre ou les cuisses par exemple. Lorsque la patiente est très mince, la pose d’un implant mammaire est plutôt conseillée faute de disposer d’assez de graisse pour procéder à une augmentation suffisante. Avec les implants actuels, il est possible de choisir à la fois la taille et la forme du sein. Nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs de façon à vous proposer des prothèses offrant toutes les garanties de fiabilité et de traçabilité. Quelle que soit votre situation ou votre projet, n’hésitez pas à consulter notre clinique pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur les opérations des seins ou la diminution mammaire à Paris.

  • La chirurgie esthétique mammaire est la plus spectaculaire et la plus immédiatement gratifiante de nos interventions.
  • Le lipo-filling, lipo-modelage est très utilisé en reconstruction du sein
  • Pourquoi une reconstruction mammaire ?
  • La reconstruction chirurgicale du sein a 3 buts
  • La reconstruction par prothèse
  • La reconstruction par lambeau de muscle grand dorsal
  • La reconstruction par lambeau abdominal
  • La symétrisation du sein controlatéral
  • La reconstruction de l’aréole et du mamelon