Rides

description

Injections

Des sillons naso géniens et un pli d’amertume creusés donnent une impression de fatigue et de tristesse. Les produits de comblement résorbables comme l’acide hyaluronique permettent efficacement et en toute sécurité de corriger ces marqueurs du vieillissement facial.

Rides et lipostructure

Les rides constituent l’un des premiers signes visibles du vieillissement, apparaissant sous la forme de rides d’expression ou de ridules de déshydratation. Les premières sont provoquées par la contraction répétée des muscles du visage, lorsque l’on sourit, ou que l’on parle, et peuvent être facilement effacées grâce à différentes techniques de rajeunissement du visage. Les injections de toxine botulique ( botox ), au niveau des pattes d’oie notamment, vont permettre de détendre les muscles situés dans cette zone, et d’estomper ainsi les rides.

Les ridules provoquées par la déshydratation naturelle, conséquence du vieillissement du visage, peuvent elles être comblées grâce à l’{ln:acide hyaluronique}, présent dans le corps, également par injections sous-cutanées.

 

À l’IECEP, lorsque crèmes antirides et actes esthétiques simples ne peuvent venir à bout des rides les plus profondes, nous vous proposons l’abrasion, par laser ou par dermabrasion mécanique, et différentes techniques de chirurgie esthétique du visage telles que le lifting du visage, mais aussi le lifting du cou…

Notre équipe de médecine esthétique est à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos questions par mail et dans le cadre de consultation confidentielles, contactez nous pour discuter et définir votre projet de chirurgie esthétique.

Les produits cosmétiques

Efficaces ou non ?

De nombreux produits cosmétiques ont vu le jour ces dernières années.
Crèmes anti-âge, produits amincissants, crèmes antirides, crèmes anticellulite…  Les progrès de la recherche en cosmétique ont permis d’offrir au plus grand nombre des produits cosmétiques traitant aussi bien les signes de vieillissement du visage que les rondeurs disgracieuses.

Cependant ces produits ne doivent pas être considérés comme des solutions médicales durables ni définitives, puisque seules les crèmes traversant le derme peuvent être désignées ainsi. S’ils peuvent en effet prévenir, les produits cosmétiques ne peuvent éliminer complètement rides et plis consécutifs au vieillissement de la peau.

En revanche, des interventions de chirurgie esthétique, telles que la liposuccion, qui diminue la masse graisseuse contenue au niveau des hanches, de la taille, ou du ventre, et le lifting, qui retend et lisse la peau du visage, offrent des résultats à long terme. Une telle décision doit toutefois être réfléchie et faire l’objet de discussions avec un ou plusieurs chirurgiens esthétiques possédant les compétences nécessaires à toute opération esthétique.

Crème antirides

Contre le vieillissement prématuré de la peau

Il existe différents types de crèmes anti-âge en cosmétique. Par exemple :

  • Une crème antirides va par exemple permettre de réduire les rides en surface, lorsqu’elle contient de la vitamine C, qui a des propriétés antioxydantes protectrices.
  • Pour les peaux agressées régulièrement par le soleil, la pollution, ou le tabac, les crèmes à base d’acides de fruits sont les mieux adaptées, puisqu’elles ont l’avantage d’avoir un
    effet peeling.

Toutefois, même s’ils apportent un bénéfice certain au visage, ces produits cosmétiques n’effacent les signes de vieillissement qu’en surface, et sur une période assez courte, lorsqu’ils sont appliqués de façon régulière.

Le lifting}offre au contraire un effet de rajeunissement durable, en profondeur.

Cette opération esthétique, qui peut être réalisée dans une clinique à Paris ou en région, retend la peau du visage, efface les plis et les rides. Le visage est rajeuni, la peau tonifiée.

Certains actes esthétiques peuvent également apporter de légères améliorations, tout comme la chirurgie au laser.

Crème amincissante

Une efficacité limitée

En matière de crème amincissante, de nombreuses marques de cosmétique proposent un éventail de produits cosmétiques aux promesses parfois trompeuses. Car s’il est vrai que ces crèmes peuvent agir sur la qualité de la peau et contribuent à sa bonne hydratation, elles n’ont cependant aucune influence sur la graisse, située bien en-dessous de l’épiderme.

Et pour cause, les seuls produits actifs autorisés sont les médicaments. Pour obtenir une diminution de la masse graisseuse et modifier sa silhouette, une activité physique régulière et une alimentation équilibrée restent
les solutions les plus efficaces. Toutefois, lorsque ça ne suffit pas, il est possible de se faire aider par la chirurgie esthétique : liposuccion, plastie abdominale, et autres interventions…

La cosmétique

Au service de la beauté

La cosmétique a beaucoup apporté dans la lutte contre le vieillissement de la peau. Les crèmes antirides offrent ainsi une réelle opportunité de retarder l’apparition des signes de vieillissement du visage, comme les pattes d’oies, les rides d’expression. La peau, tonifiée, garde un aspect jeune et lisse plus longtemps.

Cependant, ces effets sont temporaires, les produits cosmétiques ne traversant pas les couches inférieures du derme, les seules solutions à long terme étant le :

  • le lifting : Le lifting va quant à lui permettre de retendre la peau et d’effacer ainsi tous les plis et les rides. Pour savoir quelle est l’opération esthétique la plus adaptée à votre demande, n’hésitez pas à consulter un ou plusieurs chirurgiens esthétiques pratiquant dans des cliniques de chirurgie plastique Paris ou ailleurs, agréées.

     

  • la blépharoplastie (chirurgie des paupières) : En retirant la graisse en excès, dans le cas des paupières inférieures présentant des poches, ou une partie de peau aux paupières supérieures, le chirurgien esthétique va rendre au regard un air plus jeune, moins fatigué.

fiche pratique

Injections – Pour :
Les femmes et les hommes gênés par la présence de rides sur le visage, qu’il s’agisse de rides d’expression ou de rides plus profondes. Ces rides sont le résultat du vieillissement de la peau du visage. Elles peuvent être gommées grâce à deux produits différents.

Injections – Intervention :
Ces actes esthétiques sont réalisés à la clinique de chirurgie esthétique IECEP, par nos chirurgiens esthétiques plasticiens . Deux produits sont utilisés pour procéder à des injections dans les rides : la toxine botulique (Botox®/Vistabel®) qui a pour effet de détendre les muscles du haut du visage et d’atténuer ainsi les rides d’expression (pattes d’oie, ride du lion, rides du front), et l’acide hyaluronique ( Juvederm® ULTRA), qui est un produit de comblement (il remplit les sillons qui se creusent) présent naturellement dans le corps humain, et entièrement résorbable.

Injections – Anesthésie :
Un anesthésique local est toujours proposé aux patients/es: crème anesthésiante ou anesthésie locale par injection.

Injections – Risques :
Quasi nuls, en dehors d’une ecchymose ,petit hématome pendant 3 à 4 jours: ASPIRINE INTERDIT 15 JOURS AVANT. Aucune réaction allergique n’est possible après l’injection de ce type de produits.

Injections – Suivi :
Le praticien ayant effectué les injections suit son/sa patient/e afin de surveiller la durabilité des  produits injectés

Les injections effectuées dans un traitement des rides ont des effets temporaires, il peut être nécessaire de les renouveler régulièrement : une à deux fois par an.

Lorsque le vieillissement cutané est trop important, il faut recourir à la chirurgie esthétique en pratiquant un lifting, un mini lifting temporal ou frontal ( effet BOTOX permanent), ou encore une chirurgie des paupières.C’est plus côuteux mais le résultat plus probant et durable ( plus de dix ans).

partie du corps: 
Techniques d'intervention: 

Ajouter un commentaire

contact

contact

Contactez-nous par email grâce à ce formulaire ou par téléphone au  01 46 05 83 65

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et réservées à un usage médical. Elles ne seront communiqués à aucune tierce partie.