Vous êtes ici

Réduction mammaire ou cure de ptose: diminution ou plastie

description

Regalber et remonter les seins

Qu'est-ce qu'une réduction mammaire par plastie ?

Pour les femmes qui ont une forte poitrine, il est possible de réduire le volume des seins par une plastie mammaire : le sein est regalbé, remonté et le volume est harmonisé. Si la silhouette s’en trouve améliorée, le gain en terme de confort est très important.

fiche pratique

Réduction des seins et ptose mammaire pour quels patients ?

Les femmes souffrant d’un volume mammaire trop important (hypertrophie) et présentant une ptose mammaire (affaissement de la poitrine), souvent après plusieurs grossesses. Les jeunes femmes souffrant d’hypertrophie mammaire ont fréquemment des complications au niveau du dos, des épaules et de la nuque.

Une Réduction mammaire pour les hommes à Paris ?

Chez les hommes, l’hypertrophie des seins s’appelle "gynécomastie" ,  et peut être corrigée (ablation de la graisses et des tissus glandulaires anormalement importants), après un éventuel bilan hormonal.

Quelles indications pré-opératoire pour la Réduction des seins à Paris ?

Le chirurgien plasticien convient avec sa patient/e des modifications à apporter, après avoir procédé à un examen complet de sa morphologie, de ses antécédents et de sa demande. Plus le désir est ancré, réfléchi et mûri, plus le résultat sera à la hauteur de la demande. Un bilan médical préopératoire est réalisé après prescription du médecin anesthésiste avec lequel une consultation est obligatoire avant toute intervention chirurgicale.

Comment se déroule l'opération de ptose mammaire dans une clinique ?

L’intervention chirurgicale consiste à remodeler la poitrine de façon à ce qu’elle retrouve une forme et une taille conformes à la morphologie de la patiente. Le travail du chirurgien esthétique va consister à enlever les tissus glandulaires en excès dans le sein par une incision péri-aréolaire et verticale sous l’aréole. Lorsque la ptose est importante, une incision horizontale au niveau du sillon sous-mammaire est également nécessaire. Il s’agit de l’incision dite en T inversé. La peau en excès peut ensuite être retirée, et retendue, afin de corriger l’affaissement  et remonter les seins.

Dans certains cas, chez l’homme  une simple liposuccion de la graisse des seins est suffisante; il n’y a pas dans ce cas de cicatrice.

Quelle anesthésie pratiquée pour cette intervention mammaire ?

L’anesthésie générale est recommandée pour ce type de chirurgie faite en position demie assise, qui dure environ deux heures.

Comment se déroule l'hospitalisation de cette opération des seins ?

La patient/e est hospitalisée une nuit, les drains ôtés généralement le lendemain.

Quels sont les risques d'une ptose mammaire ?

• Hématomes, oedèmes persistants
  • Cicatrices hypertrophiques, voire chéloïdes, surtout chez les femmes présentant une peau à risque.
  • Des antalgiques sont prescrits pour quelques jours.

Quelles sont les suites d'une réduction mammaire à Paris ?

Le chirurgien esthétique va surveiller la cicatrisation et veiller à ce qu’il n’y ait aucun risque de complications. Suivre les conseils de votre chirurgien esthétique est le meilleur moyen d’éviter une mauvaise cicatrisation.

partie du corps:
Techniques d'intervention:

Contactez-nous par email grâce à ce formulaire ou par téléphone au 01 46 05 05 05

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et réservées à un usage médical. Elles ne seront communiqués à aucune tierce partie.