Pourquoi améliorer son aspect physique grâce à la chirurgie esthétique ?

 

Le monde actuel accorde toujours plus d’importance à l’aspect physique. Prolonger sa jeunesse le plus longtemps possible est souvent indispensable pour respecter les codes sociaux. Les entreprises sont également de plus en plus exigeantes quant à l’aspect physique de leurs salariés. Tout ce qui peut s’apparenter à un relâchement sera jugé comme un manque de motivation. En redonnant tonus et vitalité à votre visage, vous retrouverez le moral et l’envie d’aller toujours de l’avant.

Le vieillissement est inéluctable, mais il peut être anticipé et maîtrisé grâce à des techniques qui ont fait leurs preuves. Un problème cutané tel que les cicatrices d'acné peut dans la plupart des cas être gommé grâce à un peeling biovitalisant. Une simple injection d'acide hyaluronique pratiquée à intervalles réguliers est la meilleure méthode pour prévenir les rides disgracieuses avant qu'elles ne soient trop marquées. 

 

Quels sont les traitements de chirurgie plastique les plus demandés ?

Le visage est la zone la plus visible du corps et la première à souffrir du vieillissement. Il est normal que la demande soit forte au niveau des traitements esthétiques. Une injection d’acide hyaluronique peut lisser le visage et lui donner en quelques jours un aspect rajeuni. Le lifting est une intervention plus complexe qui permet de traiter de façon durable aussi bien la face que le menton. 

La chirurgie mammaire s’adresse aux personnes ayant subi un cancer mais aussi à toutes les femmes qui ne sont pas satisfaites par l’apparence de leur poitrine. Le sein pourra être entièrement modelé avec un rendu très naturel.

Vous pourrez également recourir à une intervention comme la liposuccion pour vous débarrasser des amas graisseux qui alourdissent votre silhouette.

La penoplastie est de plus en plus pratiquée chez les hommes car ce traitement donne un très bon résultat sans intervention chirurgicale. 

Comment en finir avec ses complexes ?

Si personne n’est parfait, certaines particularités physiques vécues comme des défauts peuvent engendrer une grande souffrance. Oreilles décollées, poitrine volumineuse, pénis trop petit peuvent être sources de complexes et gêner, voire empêcher, toute vie sociale ou intime normale. Dans tous ces cas, des traitements sont possibles, quelquefois sans chirurgie. Les médecins esthétiques sont là pour vous conseiller et vous écouter.

Une simple consultation vous aidera à vous libérer de vos complexes et à envisager l’avenir autrement. En expliquant votre ressenti, vous prendrez de la distance par rapport à votre problème. Vous serez plus à même de prendre une décision face à un nez ou un menton qui vous paraissent trop petit. Pour des raisons d'éthique, le chirurgien ne doit vous proposer que des interventions réellement justifiées. Il vous orientera vers d'autres solutions s'il estime que votre demande est contraire aux règles déontologiques. 

Peut-on être remboursé pour une opération de chirurgie esthétique ?

L’Assurance maladie et les complémentaires santé font clairement une différence entre chirurgie esthétique de confort et chirurgie réparatrice. C’est pourquoi une opération de reconstruction mammaire sera intégralement remboursée au même tarif qu'une intervention médicale classique. La chirurgie reconstructrice ne nécessite généralement pas d'accord préalable.

Pour les autres cas, des prises en charge sont possibles mais sont évaluées au cas par cas. Le but est d'évaluer le niveau de gêne ou de handicap social ou physique occasionné par le problème à traiter. Un défaut cutané occasionné par une cicatrice, une morsure ou une brûlure pourra être traité par des actes non-chirurgicaux intégralement remboursés.

La chirurgie esthétique est-elle conçue pour les hommes ?

L’univers de la chirurgie plastique est en pleine évolution et les hommes sont de plus en plus nombreux à consulter. Si vous êtes complexé par votre poitrine ou votre double menton, des solutions simples s’offrent à vous. Une hypertrophie du sein peut être traitée par une gynécomastie des glandes mammaires ou une adipomastie qui supprimera les amas graisseux.

La penoplastie pourra résoudre vos complexes liés à votre intimité, le plus souvent sans intervention chirurgicale. Grâce à une substance telle que l'acide hyaluronique, il est possible de modeler ou d'améliorer l'aspect de chaque zone de votre corps en fonction de votre personnalité et de vos aspirations. 

Comment lutter contre le vieillissement de façon durable ?

Les solutions pour retarder les effets du temps sont multiples. L’important est de consulter un chirurgien réellement spécialiste de ces problèmes de façon à mettre en place le meilleur protocole en fonction de la zone à traiter.

Le lifting lissera votre peau de façon naturelle et très durable. Cette technique très bien maîtrisée peut s'appliquer à quasiment toutes les parties du corps. Elle est particulièrement efficace au niveau mammaire dans le cas d'un relâchement du sein. Les pratiques évoluent constamment de façon à procurer un meilleur résultat avec le moins de suites post-opératoires possibles.

Le tarif des opérations de chirurgie plastique n’est plus un obstacle. L’IECEP, soucieux d’offrir la meilleure qualité de soins à ses clients, s'engage à proposer une grille tarifaire transparente et abordable.

Ajouter un commentaire