Péniplastie

description

La taille ou le volume du pénis, s’ils sont considérés comme trop faibles, peuvent engendrer un mal être psychologique. La péniplastie permet l’allongement relatif et l’épaississement de la verge par une méthode efficace en toute sécurité.

Augmenter la taille du pénis

Cette intervention consiste en une augmentation du volume, associée ou pas à un allongement relatif de la verge. Ces deux gestes simples permettent d’obtenir d’excellents résultats à la seule condition de respecter des indications strictes.

Une confusion existe souvent entre les dysfonctionnements du pénis, et sa taille.

La péniplastie, pratiquée à la clinique de chirurgie esthétique IECEP, ne corrige que les défauts physiques, et non les problèmes fonctionnels.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre chirurgien plasticien spécialisé, le Dr Paul Seknadje, pour une consultation privée en toute confidentialité.

Quels est la véritable taille de la verge?

Les hommes sont très nombreux à se préoccuper de la taille de leur pénis. Abordé plus ouvertement qu’avant, le sujet peut toutefois amener un homme à confondre taille et performance.

En moyenne, la taille du pénis en longueur varie entre 7 et 10 cm au repos, et entre 12 et 18 cm en érection, pour un diamètre de 3 à 4 cm. Toutefois la taille du pénis n’influe pas sur les rapports sexuels, excepté pour les micro-pénis, dont la correction relève de la chirurgie réparatrices.

La chirurgie plastique intervient donc pour aider les hommes complexés par la taille de leur pénis, pour des raisons esthétiques, et non fonctionnelles. La péniplastie ne corrige ainsi pas les dysfonctionnements et troubles sexuels, et permet uniquement à un homme de se sentir mieux dans sa peau, tout comme une femme qui souhaite une augmentation mammaire.

fiche pratique

Péniplastie – Pour :
Les hommes souffrant d’un complexe qui s’est construit à cause de la longueur ou du diamètre de leur pénis qu’ils jugent insuffisants.La première consultation avec notre chirurgien plasticien est primordiale :elle va déterminer si le problème est uniquement physique ou s’il entraîneégalement des dysfonctionnements, auquel cas, le patient sera dirigé vers unspécialiste. La péniplastie ne corrige effectivement pas les problèmes fonctionnels.

Péniplastie – Intervention :
Deux interventions chirurgicales permettent de modifierle pénis. Pour allonger la verge, le chirurgien  va procéder à uneincision du ligament suspenseur qui va avoir pour effet de détacher le pénis dupubis et permettre son avancée de 3 centimètres en moyenne. Pour augmenter lediamètre de la verge, on procède à un prélèvement de la propre graisse dupatient au niveau du ventre, des cuisses ou des flancs, par lipoaspiration,pour l’injecter ensuite sous la peau par une petite incision à la base dupénis. Cette injection de graisse autologue ne présente aucunrisque de rejet.

Péniplastie – Anesthésie :
Ce type d’intervention chirurgicale est en généralréalisé sous anesthésie générale.

Péniplastie – Hospitalisation :
L’hospitalisation est de 24 heures au maximum et quelques heures suffisent pour les patients proches de Paris.

Péniplastie – Risques :
Après quelques mois, de petites boules peuvent apparaître, une retouche est alors nécessaire, sous anesthésie locale le plus souvent, sans frais supplémentaire.
La douleur est limitée par la prised’antalgiques.

Péniplastie – Suivi :
Le chirurgien  va procéder à un contrôle régulier lors des consultations post opératoires. Des massages sont recommandés.

Le patient retrouve une miction normale immédiatement après l’intervention et peut reprendre une activité sexuelle au bout de 10 à 15jours. L’œdème disparaît en quelques jours.

partie du corps: 

Ajouter un commentaire

contact

contact

Contactez-nous par email grâce à ce formulaire ou par téléphone au  01 46 05 83 65

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et réservées à un usage médical. Elles ne seront communiqués à aucune tierce partie.