Liposuccion

A qui s’adresse la liposuccion sur Paris ?

La liposuccion du ventre concerne aussi bien les hommes que les femmes. Il est possible de traiter par lipoaspiration un très grand nombre de problèmes esthétiques, notamment les excès de graisse localisés. Si vous souffrez plutôt d’un relâchement de la peau du ventre, par exemple suite à une grossesse, un mini-lift abdominal sera plus adapté. La lipectomie, quant à elle, s’adresse plus spécialement aux personnes qui souffrent d’un fort relâchement au niveau de toute la sangle abdominale, accompagné ou non de vergetures. La liposuccion peut s’effectuer sous anesthésie locale, éventuellement accompagnée d’une sédation. Les deux autres types d’interventions nécessitent une anesthésie générale. Dans tous les cas, il est essentiel de bien évaluer votre cas avant d’envisager une chirurgie esthétique à Paris, de façon à vous proposer la solution la plus adaptée. 

 

Quels sont les avantages d’une lipoaspiration à Paris ?

 

La liposuccion homme constitue une intervention très courante sur Paris. Le principal avantage d’une liposuccion du ventre est que cette intervention est définitive. Les cellules graisseuses sont aspirées une fois pour toutes et ne se reconstituent pas. Une liposuccion homme permet d’éliminer des amas graisseux qu’il est très difficile de faire disparaître autrement. Si vous avez déjà tenté d’autres méthodes sans résultat, comme par exemple, la pratique d’un sport, le suivi d’un régime ou l’application de crèmes de soins, cette intervention peut régler votre problème de manière significative. Il faut bien sûr veiller à conserver une alimentation saine et variée et pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir en forme et favoriser une silhouette harmonieuse. Plusieurs points sont à vérifier avant d'envisager ce type d'opération. Il faut notamment que les excès graisseux soient localisés et que la peau du ventre ait conservé toute son élasticité. Seule une visite préalable permettra de définir si cette technique est adaptée à votre cas. Cette démarche ne vous engage bien sûr aucunement à faire pratiquer une opération de chirurgie esthétique à Paris par la suite. 
 

En quoi consiste une liposuccion du ventre ?

 

Une liposuccion est basée sur une technique peu invasive. La graisse est prélevée à l’aide de micro-canules qui ne laissent généralement pas de marques définitives. Cette intervention ne nécessite pas d’hospitalisation mais elle doit être réalisée par un chirurgien esthétique compétent de façon à limiter les risques. Ceux-ci vous seront présentés de manière objective lors des visites préalables, de façon à ce que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause. Des visites de contrôle régulières seront planifiées, que ce soit après une liposuccion homme ou femme. La lipoaspiration du ventre donne généralement de très bons résultats lorsqu’elle est pratiquée dans un cadre bien défini. Ce type d’intervention de chirurgie esthétique à Paris ne donne pas droit à un remboursement par la sécurité sociale, sauf lorsque les amas graisseux sont liés à une pathologie ou lorsque l’intervention est envisagée pour des motifs médicaux et non simplement esthétiques. Il est alors possible d’obtenir une prise en charge partielle, qui peut être complétée par certaines mutuelles.

  • Différentes interventions composent la chirurgie de l’abdomen, appelée abdominoplastie
  • La graisse ne revient pas, car les cellules graisseuses sont détruites et ne repoussent pas