Lipofilling

En quoi consiste un lipofilling à Paris ?

Le lipofilling mammaire consiste à obtenir une augmentation mammaire par injection de graisse. L’avantage peut être double : obtenir une poitrine légèrement plus volumineuse tout en éliminant certains excès de graisse sur le ventre ou les cuisses. Le résultat est totalement naturel puisque la forme du sein est respectée. Cette injection de graisse dans la poitrine ne donne pas lieu à un rejet car la graisse provient du corps de la patiente. Un lipofilling peut également servir à compenser une asymétrie au niveau des seins. Avant toute décision de votre part, votre chirurgien esthétique à Paris vous exposera les avantages et les inconvénients de ce type d’intervention. Pour optimiser les chances de succès, il est essentiel de s’adresser à une clinique esthétique présentant tous les gages de compétence et de sérieux. 

 

Pourquoi pratiquer un lipofilling à Paris ?

 

Recourir à un lipofilling mammaire peut, dans certains cas, éviter la pose d’implants. Une augmentation mammaire par injection de graisse constitue une technique peu invasive. Pour pratiquer une injection de graisse dans la poitrine, il suffit que la patiente ait suffisamment de tissus graisseux en excédent sur le corps, de façon à pouvoir obtenir une augmentation significative. Comme une partie de la graisse injectée est éliminée, il faut toujours prévoir une quantité supérieure. Cette technique peut également être mise en oeuvre en complément d'une opération de reconstruction mammaire ou de la pose d'une prothèse. Elle permet d'optimiser les résultats, de corriger certains défauts esthétiques et d'obtenir une poitrine à l'aspect plus naturel et harmonieux. Notre clinique esthétique réalise couramment ce type d’intervention. Lors de votre premier rendez-vous, votre chirurgien esthétique à Paris vous expliquera en détail le déroulement de l’intervention et les bénéfices qui peuvent en découler, en toute objectivité. La décision de faire pratiquer ou non un lipofilling mammaire relève uniquement de votre choix personnel. 

 

Comment se déroule un lipofilling à Paris ?

Une augmentation mammaire par injection de graisse se déroule toujours en deux phases. Une liposuccion est pratiquée à l’aide de micro-canules pour récupérer une quantité suffisante de graisse sur le corps de la patiente. La graisse est ensuite purifiée par centrifugeuse. Il est alors possible de pratique une injection de graisse dans la poitrine. Après avoir fait pratiquer cette intervention dans notre clinique esthétique, vous pourrez regagner votre domicile le jour-même ou le lendemain, en fonction de vos préférences. Tout sera mis en oeuvre pour limiter les douleurs et les gênes suivant l'opération. Le port d'une bande de soutien ou d'un soutien-gorge de sport est généralement recommandé durant les premières semaines. Il est quelquefois nécessaire de procéder à des apports supplémentaires lorsque la quantité de graisse définitivement conservée par le corps n'est pas suffisante. Le résultat final reste permanent. N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors de votre premier rendez-vous avec votre chirurgien esthétique à Paris. Vous pouvez également obtenir des informations de manière totalement confidentielle grâce à notre formulaire de contact.

  • Pourquoi une reconstruction mammaire ?
  • La reconstruction chirurgicale du sein a 3 buts
  • La reconstruction par prothèse
  • La reconstruction par lambeau de muscle grand dorsal
  • La reconstruction par lambeau abdominal
  • La symétrisation du sein controlatéral
  • La reconstruction de l’aréole et du mamelon