Les seins

Organe majeur de la féminité, le sein a un volume et une forme variable, qui vont changer avec la vie de la femme. L'augmentation mammaire pour augmenter le volume des seins peut se faire avec un implant: prothèse mammaire ou avec de la graisse lorsque l'augmentation désirée est faible. Avec le temps il peut être nécessaire d'y associer un lifting des seins pour les poitrine qui tombent: ptôse mammaire.

En cas de poitrine trop grosse il est possible de faire une réduction mammaire: c'est la plastie mammaire.

Enfin, la reconstruction du sein permet de retrouver une poitrine pour celle dont la poitrine est absente ou déformée.

 

La clinique IECEP pratique plus de 200 interventions d'augmentation mammaire par an.

 

Implants mammaire

Pour les femmes qui ont une petite poitrine et qui souhaite se sentir plus féminine, pour celles qui ont eue des enfants et dont la poitrine s'est vidée, il est possible de mettre en place des prothèses mammaires.

 

Ptose mammaire, Réduction mammaire

Remonter une poitrine qui s'affaisse avec le temps, réduire le volume de seins trop important ou simplement corriger une asymétrie est idéalement obtenu par une plastie mammaire.

 

Lipofilling des seins

La greffe de graisse dans les seins après prélèvement de sa propre graisse par liposuccion est possible pour augmenter le volume de la poitrine, retrouver du galbe ou corriger une malformation.

 

Muscle pectoral

Le muscle pectoral situé dans la partie haute du torse sert fréquemment de support au chirurgien pour maintenir un implant mammaire, dans les cas d’augmentation mammaire notamment, aussi bien pour les femmes et les hommes.

C’est la partie supérieure du muscle pectoral qui maintient la prothèse. La chirurgie esthétique pratiquée par nos médecins consiste donc en une chirurgie plastique des seins très précise, dont le but est de provoquer le moins de désagrément possible au patient.

Le patient est  informé avant l’opération, par son chirurgien et son anesthésiste, de toutes les conséquences relatives à cette chirurgie de la poitrine.

 

  • La chirurgie esthétique mammaire est la plus spectaculaire et la plus immédiatement gratifiante de nos interventions.
  • Le lipo-filling, lipo-modelage est très utilisé en reconstruction du sein
  • Pourquoi une reconstruction mammaire ?
  • La reconstruction chirurgicale du sein a 3 buts
  • La reconstruction par prothèse
  • La reconstruction par lambeau de muscle grand dorsal
  • La reconstruction par lambeau abdominal
  • La symétrisation du sein controlatéral
  • La reconstruction de l’aréole et du mamelon