Hyménoplastie

description

L’hymen est une petite membrane qui se trouve à l’entrée du vagin, il est développé de façon plus ou moins importante et peut être dans certain cas absent. Sa rupture lors du premier rapport sexuel peut chez certaines femmes s’accompagner d’un saignement, le but de l’opération est la réparation de l’hymen.

Pour :

Les femmes qui ont une déchirure de l’hymen et qui en souhaite la réparation.

Quel est le but de l’hyménoplastie?

L’hyménoplastie vient recréer un hymen

L’intervention est elle prise en charge par la sécurité sociale?

Non

fiche pratique

Hyménoplastie – Intervention :
Des points de suture viennent recoudre les reliquats de l’hymen déchiré.

Hyménoplastie – Anesthésie :
L’hyménoplastie est réalisée sous anesthésie générale.

Hyménoplastie – Hospitalisation :
Ces interventions sont pratiquées en ambulatoire, sans hospitalisation.

Cette intervention est-elle douloureuse ?
Non.

Hyménoplastie – Suivi :
Une visite de contrôle par le chirurgien esthétique ayant pratiqué l’intervention est programmée pour suivre la cicatrisation.
Les activités quotidiennes peuvent être reprises 24 heures après l’intervention.

Les cicatrices sont-elles visibles?

Non.

Y-a-t’il des fils de suture?
Oui, les fils sont résorbables et disparaissent spontanément 8 à 10 jours après l’intervention.

Y-a-t’il des soins particuliers en post-opératoire?
Il n’y a pas de pansement à faire, mais une simple toilette à l’eau du robinet (douche) et au savon. Un protège-slip suffit à recouvrir les sutures.

Quels sont les risques de l’hymenoplastie?
Le risque est trés faible: l’infection du site opératoire est rare, mais possible, et guérit spontanément sans séquelles.
Le saignement du site opératoire, extériorisé (hémorragie) ou pas (hématome). Pendant quelques heures, il peut exister un petit écoulement similaire à celui des règles. Il est exceptionnel qu’il conduise à une reprise de l’intervention.
Des troubles de la sensibilité de la région opérée sont possibles, à type d’insensibilité ou d’hypersensibilité. Ces symptômes sont le plus souvent transitoires et disparaissent en quelques semaines.

partie du corps:

Contactez-nous par email grâce à ce formulaire ou par téléphone au  01 46 05 83 65

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et réservées à un usage médical. Elles ne seront communiqués à aucune tierce partie.