Cicatrices

description

Une cicatrice disgracieuse, voire chéloïde, peut être une véritable souffrance, heureusement les méthodes de la chirurgie plastique peuvent apporter, dans la majorité des cas une amélioration notable

 

Le traitement des cicatrices est différent selon leur profondeur, leur localisation anatomique et leur surface:

  • cicatrices superficielles d’acné: traitement par peeling, dermabrasion ou laser, sous anesthésie locale ou neurolept-analgésie.
  • cicatrices profondes après accident, brûlures ou reprise de chirurgie compliquée: le traitement fait appel aux différentes techniques de chirurgie esthétique: plastie, lambeaux, injection de graisse centrifugée ( lipostructure ), parfois greffe de peau.

Il est impossible de décrire brièvement de façon satisfaisante ces traitements du fait de leur diversité, pourtant ils sont, historiquement, la première chirurgie esthétique et réparatrice et connurent des progrès considérables pendant et après la Grande Guerre avec, en France les professeurs Léon DUFOURMENTEL, Hippolyte MORESTIN; en Allemagne le génial Jakob JOSEPH( inventeur de la rhinoplastie moderne); en Angleterre Sir  Harold GILLIES qui consacrèrent leur talent et une partie de leur vie à rendre un peu d’humanité aux « Gueules Cassées » , nos arrières grand-pères sacrifiés sur l’autel de la » fiction patriotique », dénoncée par L.F. Céline .

 

Nous sommes les héritiers, enfants gâtés , de ces chirurgiens pionniers, inoubliables grâce à l’érudition de notre Maître le docteur Julien GLICENSTEIN.

partie du corps: 

Ajouter un commentaire

contact

contact

Contactez-nous par email grâce à ce formulaire ou par téléphone au  01 46 05 83 65

Toutes les informations que vous nous communiquerez sont confidentielles et réservées à un usage médical. Elles ne seront communiqués à aucune tierce partie.